Frank Halimi
ALLOCUTION DE MR DAVID SAKO EGLISE METHODISTE DE DIVO
ALLOCUTION DE MR DAVID SAKO | PRESIDENT DE LA JEUNESSE DE L'EGLISE METHODISTE DE DIVO

Le président de la jeunesse de l'église située à Divo Monsieur David Sako cède son poste au nouveau président, Monsieur Clavaire Djah.
Il y a cinq ans, j'ai eu le privilège de prendre la présidence de la jeunesse méthodiste du circuit de Divo. Ce furent des années jalonnées de défis, de réussites et de métamorphoses, caractérisées par un effort soutenu, une coopération indéfectible et une croyance profonde en notre cause commune. Quand j'ai pris cette charge, je savais que cela serait un parcours difficile. Toutefois, grâce à l'appui de mes frères et sœurs en Christ et à la divine grâce qui ne m'a jamais abandonné, nous avons pu relever ensemble de nombreux défis, instaurer des projets, renforcer notre foi et, surtout, travailler sans relâche pour faire grandir notre communauté.
Cet ouvrage dépasse largement le cadre d'un simple document de passation. Il illustre le chemin parcouru par toute une équipe, incluant des instants de bonheur et d'adversité, mais également des avancées effectuées afin de favoriser l'épanouissement de notre jeunesse dans la foi chrétienne et l'amour divin. Chaque page de cet ouvrage témoigne du travail collectif, des sacrifices consentis et des bénédictions vécues. À présent, alors que je cède le témoin, je souhaite exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de cette expérience. À l'intention des membres du comité, des jeunes, des pasteurs et des responsables d’activités : Votre engagement, votre appui et votre confiance en moi m'ont constamment inspiré. Je cède cette présidence avec l'assurance que la Jeunesse Méthodiste de Divo poursuivra son expansion, brillera et défendra fermement les principes chrétiens. Puisse ce livre servir de guide et d'inspiration pour les futurs dirigeants, tout en reflétant la passion et l'engagement qui ont caractérisé ces cinq dernières années. À l'aube de la fin de mon mandat à la présidence de la jeunesse méthodiste du circuit de Divo, je tiens à consacrer un instant pour témoigner ma grande gratitude à chacun d'entre vous. Vous avez été mes précieux soutiens, mes partenaires de voyage et les fondements sur lesquels j'ai pu m'appuyer tout au long de ce magistère. Votre dévouement, votre présence et votre résolution à servir notre jeunesse avec enthousiasme et engagement ont véritablement fait la différence. Chaque individu a contribué à l'édifice, grâce à son dévouement, sa créativité et son amour pour l'œuvre divine. Ce n'était pas toujours simple, mais avec votre appui indéfectible, nous avons pu surmonter de nombreux obstacles ensemble et réaliser des projets qui demeureront significatifs pour notre communauté. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour votre soutien indéfectible, vos idées avant-gardistes et votre fidélité sans réserve. Vous avez été présents non seulement lors des instants de bonheur, mais aussi durant les périodes d'incertitude et de challenge. Vous avez démontré un professionnalisme exceptionnel, une foi inébranlable et un désir partagé de mener à bien notre mission.Je ne saurais que vous exprimer mon appréciation et ma gratitude pour tout ce que vous avez accompli. Sans votre présence, il n'y aurait eu ni succès ni réalisations. C'est grâce à vous que ce mandat a été une expérience si enrichissante et fructueuse. Je vous suis profondément reconnaissant et prie pour que Dieu accorde ses bénédictions à chacun d'entre vous dans vos prochaines tâches. Ensemble, nous avons inscrit une magnifique page dans l'histoire de notre jeunesse méthodiste du circuit de Divo, et je suis convaincu que cette énergie se perpétuera avec la même intensité.
PHOTO ET REPORTAGE : FRANK HALIMI