Frank Halimi

Fatima Koné couronnée Miss Côte d’Ivoire 2025

   Fatima Koné couronnée Miss Côte d’Ivoire 2025

L'événement organisé par Mr Victor Kapobi a plebiscité Fatima Koné, la nouvelle ambassadrice Ivoirienne de charme.  A chacun de ses passages, ponctués par les applaudissements du public, son charme a joué.  Une véritable consécration pour cette jeune demoiselle qui, au départ ne croyait pas vraiment en ses chances.

Fatima Koné a remporté le titre de Miss Côte d'Ivoire 2025 lors de la finale du célèbre concours de beauté national, qui s'est déroulé dans la nuit du 28 au 29 juin au Parc des expositions d'Abidjan, situé à Port Bouët.

Avec le numéro 27, Koné Fatima, qui représentait la région du Hambol, a triomphé contre une trentaine de participantes venues des quatre coins du pays. Elle a 23 ans, mesure 1m78 et est en première année de licence d'e-commerce, prenant ainsi la relève de Diamala Marie-Emmanuelle. Son programme de gouvernance privilégie l'intégration professionnelle des jeunes.

Sur le podium, elle est flanquée de deux dauphines. La première place est occupée par la candidate numéro 18, Diane Gouano, Miss de la région du N'Zi, qui a 26 ans et possède une licence en sciences juridiques et économiques.

Marie-Axelle Gbogou, candidate numéro 16, 25 ans, mesurant 1m77 et originaire de la région du Folon, est la deuxième dauphine.

Fatima Koné , la nouvelle Miss Côte d'Ivoire, représentera désormais avec fierté l'élégance et la beauté ivoiriennes pendant toute la durée de son mandat.Elle a répondu à nos questions:


- Qu'est-ce qui vous a motivé de vous présenter à cette élection ?

Je suis une personne très introvertie et timide. Pour surmonter cette timiditéj'ai décidé de me présenter à cette élection afin de renforcer la confiance en moi et de sortir de ma réserve.


-Quels sont les atouts qui vous ont permis de vous imposer en qualité de Miss Côte d’Ivoire?

Le courage, l’audace, le goût du risque, une grande confiance en moi et une certaine force de caractère m’ont permis d’aller au bout de cette aventure.


-Quels critères faut-il remplir pour être Miss Côte d’Ivoire?

Au-delà du physique, il faut avoir de la personnalité, du charme et de l'élégance. Savoir se mettre en avant et être fière de ce qu'on est. Mais j'aimerais avoir une pensée pour toutes les candidates qui se sont présentées à ce concours de beauté, car toutes les miss sont très belles, malheureusement c'est la « loi » de cette élection; le jury n'a sélectionné que trois candidates. 


-Vous voici dotée d'un titre suprême. Y a-t-il un secret ?

Je n'en sais rien. Ce que j'ai fait, c'est de soigner ma beauté car celle-ci se construit. Si secret il y a, c'est l’enthousiasme et la joie que j'ai réussi à créer devant le jury. C'est ce qui fait de moi une Miss Côte d’Ivoire.


Comment imaginez-vous l'année qui commence?

J'espère en retirer un enrichissement personnel et pouvoir apporter aussi beaucoup aux autres. Je ne sais pas comment l'année sera dirigée mais, au coté du président Victor Yapobi, je pense qu'elle se passera très bien. 


Un dernier mot?

Je suis très heureuse d'avoir remporté ce concours de beauté. Cela n'etait pas évident car nous étions trente candidates, toutes plus belles les unes que les autres et, tout le monde avait sa chance de remporter le tire suprême. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu pendant cette élection.


Photos et Reportage: Frank Halimi


By Kalka March 5, 2025
Bakole a-t-il hypothéqué sa carrière?
By Felami Burgess June 9, 2025
Yuisa. Luisa. Loaiza. Loíza: More than a culture
By Kalka March 31, 2025
End of career or a short period of darkness before the light?