Frank Halimi
Miss Belle en foulard
MISS BELLE EN FOULARD: ENTRE LA CULTURE ET LA SENSIBILISATION

Destinée à valoriser la femme africaine et à faire la promotion du foulard en Côte d’Ivoire, la quatrième édition du concours Belle en Foulard qui s’est déroulée à l’hôtel Palm Club à Cocody a été un véritable succès.
Être à l’aise avec un simple accessoire de beauté dénommé le foulard est désormais possible. Avec un foulard on fait des merveilles; c’est le complice idéal pour tous les temps et circonstances quand on veut agrémenter son look.
Au cours de cette quatrième édition qui sera marquée par un panel sur la question "non à l’immigration clandestine". Les six candidates se sont exprimées sur ce sujet afin de faire prendre conscience aux jeunes de ne pas traverser les océans et mourrir noyés en mer. Elles ont mis l’accent de rester dans leurs pays d’origine afin de contribuer à leurs développement économique. L'Eldorado ne se trouve pas dans les pays occidentaux mais bien sur le continent Africain.
Au passage des six candidates, le public venu nombreux pour assister à cette manifestation culturelle a pu apprécier la prestance langagière; le débit des concurrentes. Au terme d’une délibération du jury au bout du suspense, la gagnante de ce concours annuel fut : Ange Dodo suivie de Fanta Diakité et Johanne Boussou 1ère et 2ème dauphines. Selon les organisateurs, la Miss, Ange Dosso va sillonner les villes de Côte d’Ivoire afin de représenter, valoriser et sensibiliser la culture africaine à cette nouvelle génération durant toute l'année 2025.
PHOTOS ET REPORTAGE : FRANK HALIMI